Deux méthodes pour aider tous les hommes




 
1. Envoyer des pensées lumineuses au chef de l'État


   La plupart des gens ne lancent que des critiques et des malédictions sur ceux qui les gouvernent. Et même pour amuser le public, partout, dans les journaux, dans les cabarets et les music-halls, on présente les dirigeants de façon ridicule et grotesque. Alors, les pauvres, harcelés par ces pensées négatives et malfaisantes, ils sont poussés à prendre de mauvaises décisions pour le pays, et leurs erreurs retombent sur le peuple. Pour aider votre pays, vous devez toucher par vos bonnes pensées celui qui est à la tête, lui envoyer de la lumière afin qu'il soit toujours bien inspiré. Vous ne pouvez pas aider tout votre pays, car il est immense, mais il suffit d'aider un homme, un seulement, c'est plus facile et c'est lui qui fera du bien à tous parce que beaucoup de choses dépendent de lui. S'il réussit à faire voter des lois sociales en faveur de la santé publique, du logement, de l'instruction... tout le peuple recevra des bienfaits parce qu'un seul était bien inspiré.



2. Voir l'humanité comme un seul être auquel on envoie de l'aide


   On pense qu'il est impossible d'agir sur l'humanité pour l'aider, l'améliorer ; on se dit : « Ils sont tellement nombreux, c'est impossible ! » Bien sûr, c'est impossible, c'est gigantesque. Mais si on connaissait certaines méthodes, cela deviendrait possible.

   Essayez, par exemple, d'imaginer que l'humanité est condensée en un seul être ; oui, imaginez le monde entier comme un être qui est là, près de vous, et vous lui  tenez la main en lui donnant beaucoup de lumière, beaucoup d'amour. À ce moment-là, de petites particules de votre âme s'en vont dans toutes les directions et ce que vous faites pour lui se reflétera sur tous les hommes, qui commenceront à avoir des pensées et des désirs plus élevés.

   S'il y avait des centaines, des milliers d'hommes sur la terre qui faisait cet exercice, vous verriez à ce moment-là un souffle nouveau, un souffle divin passer à travers les créatures. et un beau jour, sans savoir pourquoi, elles se réveilleraient complètement transformées.


Omraam Mikhaël Aïvanhov



 
 
Page 1     Vivre #1   André A. Bernier

Page 2     
Vivre #2   André A. Bernier

Page 3     
Les 3 niveaux d'amour entre conjoints   André A. Bernier

Page 4     
L'amour   Daphne Rose Kingma

Page 5     
Cinquante façons d'aimer son partenaire   Mark et Chrissy Donnely

Page 6     
Vivre au présent   André A. Bernier

Page 7     
Réussir, un jour à la fois   Modus Vivendi

Page 8     
Citations   Randonneur.net

Page 9     
Maximes d'amour   Daphne Rose Kingma

Page 10   
Maintenant j'aime ma vie   Zenie

Page 11   
La respiration, source d'énergie   Jean-Louis Victor

Page 12   
L'effet des pensées sur les circonstances   James Allen


 

 



 


 
 24 

 



Créer un site
Créer un site