Fixer ton nouveau but




   La conquête du succès commence en cultivant des habitudes mentales positives, en remplaçant consciemment tout complexe négatif par un positif. Tu peux faire passer cette création d'automatismes psychiques positifs à l'état d'habitude en voyant, affirmant et accueillant avec bienveillance le bien en tout, et en cherchant constamment à tirer le meilleur parti de tout. Une fois les habitudes mentales positives suffisamment installées en toi, tu auras de plus en plus rarement à réagir contre des dispositions négatives et à souffrir des points morts dans ton action.

   L'expérience démontre qu'il suffit en moyenne de répéter sept fois un fait pour qu'il se grave dans la mémoire. Il est nécessaire de répéter sept fois une pensée pour qu'elle devienne une tendance, pour en faire le germe d'une habitude, et sept fois autant de répétitions sont nécessaires pour créer une habitude ou pour donner à une pensée-désir une force de réalisation suffisante et métamorphoser une affirmation en un élément de ton destin.

   Le contenu de ta conscience — et avec lui ta ligne de conduite dans la vie — se modifiant par ce moyen, le visage du monde qui t'entoure prend alors également un autre aspect. Tu touches ici au secret de l'Amour et commences à comprendre les paroles du sage :

 
« Homme, tu seras changé en ce que tu aimes ;
Dieu tu deviendras, si tu aimes Dieu,
Et Terre, si tu aimes la Terre. »

   Du point de vue dynamique, l'Amour est une manière positive de fixer sa pensée sur un but. Ce que tu cultives en ton cœur avec constance, tu l'attires, tu le réalises, tu deviens semblable à lui, tu te convertis en lui.

   Toute pensée qui habite ton cœur pour une longue durée devient pour ainsi dire une habituée du lieu ; sa sociabilité propre attire à elle ses semblables de près et de loin, pour former bientôt un complexe, une famille de pensées, dont les descendants deviennent toujours plus nombreux.

   La pensée cultivée par la répétition reparaît sous des formes variées toujours nouvelles, jusqu'à ce qu'elle se soit muée en tendance et finalement en habitude.

 
   Ce qui importe donc, à ce degré de la maîtrise de la vie, c'est d'utiliser correctement tes pensées et d'affirmer celles qui sont positives jusqu'à ce qu'elles deviennent une habitude. Dès le moment où cette habitude est devenue indéracinable, tu peux compter sur un flot croissant d'heureux hasards.

   Chaque pensée positive en tue une négative de même force. Plus les pensées positives trouvent en toi une patrie durable, plus ton conscient et ton subconscient s'éclairent, et plus ta vie, tout naturellement, s'illumine.

   Fais-toi une cuirasse mentale qui ne laisse passer que les pensées positives et repousse toutes les pensées négatives. Minimise le mal en pensée et amplifie les agréments de la vie ; la conséquence en sera que, dans ton existence, les contrariétés diminueront et les agréments croîtront. Fais le contraire de celui qui gaspille ses forces pour atteindre des objectifs négatifs.

   Là où tu ne sentais jusqu'ici peut-être que faiblesse et indigence, vois une puissance et une richesse croissantes. Tu constateras alors comment les choses tournent à ton avantage. Affirme, là où tu n'imaginais jusqu'ici qu'hostilité, la protection et l'appui ; tu éprouveras alors très rapidement la bénédiction d'un tel revirement.


source : Le hasard n'existe pas !, par K.O. Schmidt
 


 
Page 1     Vivre #1   André A. Bernier

Page 2     
Vivre #2   André A. Bernier

Page 3     
Les 3 niveaux d'amour entre conjoints   André A. Bernier

Page 4     
L'amour   Daphne Rose Kingma

Page 5     
Cinquante façons d'aimer son partenaire   Mark et Chrissy Donnely

Page 6     
Vivre au présent   André A. Bernier

Page 7     
Réussir, un jour à la fois   Modus Vivendi

Page 8     
Citations   Randonneur.net

Page 9     
Maximes d'amour   Daphne Rose Kingma

Page 10   
Maintenant j'aime ma vie   Zenie

Page 11   
La respiration, source d'énergie   Jean-Louis Victor

Page 12   
L'effet des pensées sur les circonstances   James Allen
 

 


 



 


 
 13 

 



Créer un site
Créer un site