Les pensées et les sentiments



 
   Sans arrêt les humains fabriquent des pensées et des sentiments bons ou mauvais, sans savoir que ce sont de petites créatures qu'ils mettent au monde et qui, pour subsister, se nourissent de la substance même de leur créateur. Si elles sont mauvaises, elles l'épuisent, et si elles sont bonnes, elles lui apportent des cadeaux.

   Si vous avez des enfants récalcitrants, violents, indisciplinés, qui font du vacarme et des dégats dans tout le quartier, les passants, les voisins et même la police viennent vous trouver pour se plaindre. Puisque c'est le père, ou la mère, qui est responsable des bêtises et des dégâts commis par ses enfants, c'est lui qui est obligé de les dédommager, de réparer les dégâts, de payer les pots cassés. Et bien, la même chose se reproduit dans notre for intérieur qui est plein de nos propres créations, nos enfants qui font des dégâts un peu partout, car ils ont été créés par des mobiles ou des intentions maléfiques, ténébreuses, et ils causent des dommages que la loi cosmique vient ensuite nous demander de réparer.

   Mais exepté les grands Maîtres, personne n'a instruit les humains de ces vérités ; c'est pourquoi ils se posent toujours des questions : « Pourquoi suis-je harcelé, tourmenté, malheureux ? — Mais c'est tout simplement tes propres enfants qui te martyrisent ! Tu les as créés par tes haines, tes colères, tes désirs de vengeance, parce que tu es un créateur pour de bon, comme le Seigneur... et pas seulement dans le plan physique, mais dans tous les plans. »

   La vraie morale se trouve dans cette conscience que l'on est responsable de tout ce que l'on fait, non seulement dans le plan physique, mais aussi dans le plan astral, dans le plan mental... La vraie morale, ce n'est pas de se conformer extérieurement à des règles, mais de  s'habituer intérieurement à créer sans arrêt des pensées et des sentiments utiles, bénéfiques, lumineux, à envoyer jour et nuit de son cœur et de son âme ces petits êtres invisibles mais réels qui agissent favorablement sur toutes les créatures.

   Toute pensée, tout sentiment, tout acte bon ou mauvais, s'enregistre en nous. Bien sûr, il est impossible que vous ne fassiez pas quelques enregistrements négatifs, défectueux, mais tâchez au moins de vous en rendre compte et de prendre des mesures pour réparer.

   Vous avez eu une mauvaise pensée contre quelqu'un, vous avez dit quelques mots blessants... cela peut arriver à tout le monde, mais vous devez tout de suite en être conscient et réparer.


Omraam Mikhaël Aïvanhov



 
Page 1     Vivre #1   André A. Bernier

Page 2     
Vivre #2   André A. Bernier

Page 3     
Les 3 niveaux d'amour entre conjoints   André A. Bernier

Page 4     
L'amour   Daphne Rose Kingma

Page 5     
Cinquante façons d'aimer son partenaire   Mark et Chrissy Donnely

Page 6     
Vivre au présent   André A. Bernier

Page 7     
Réussir, un jour à la fois   Modus Vivendi

Page 8     
Citations   Randonneur.net

Page 9     
Maximes d'amour   Daphne Rose Kingma

Page 10   
Maintenant j'aime ma vie   Zenie

Page 11   
La respiration, source d'énergie   Jean-Louis Victor

Page 12   
L'effet des pensées sur les circonstances   James Allen


 


 



 


 
 21 

 



Créer un site
Créer un site