La peur de perdre




   Tout ce que tu crains de perdre mène ta vie. Remarque combien les autres se sauvent quand tu les poursuis et combien les autres te poursuivent quand tu te sauves. La peur de perdre possède une puissante force d'attraction et de répulsion. Elle voile ton discernement et peut te pousser à agir bien malgré toi.

   La peur de perdre quelqu'un ou quelque chose peut aussi t'empêcher d'avancer. Dès que tu mets ton pouvoir en une personne, une situation ou une chose, tu deviens impuissant. C'est alors cette personne, cette situation ou cette chose qui a du pouvoir sur toi. Pourquoi peux-tu tout gagner en acceptant de perdre
 ?

   Parce que le fait d'accepter la perte te libère de l'emprise que la peur exerce sur toi. Selon la Loi de la conservation, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. En fait, lorsque tu as l'impression qu'une personne, une situation ou une chose n'est plus dans ta vie, regarde quelle est la forme qu'elle vient de prendre. Quand tu découvres la nouvelle forme, tu comprends que la perte est une illusion. Tu n'es plus mené par la peur de perdre parce que tu ne sens plus le vide.

   Le maître sait qu'il ne peut rien perdre parce que l'amour est son allié infini et éternel, toujours ici, dans l'instant présent. Il ne craint même pas la mort. Il est un être de lumière qui vient de l'amour et qui y retournera, quand sa magnifique enveloppe humaine ne lui sera plus utile.

   Le maître obtient ce qu'il veut quand il est prêt à s'en passer. Le véritable lâcher-prise consiste à être prêt à se passer de ce que l'on désire. Le maître vit dans le monde de la transformation. Quand une personne, une situation ou une chose disparaît de ses perceptions, c'est-à-dire de ses sens, il fait une pause pour remercier l'ancienne forme. Puis, il regarde autour de lui pour voir comment ce qui est disparu dans sa vie est réapparu sous une forme différente.

   Il n'y a jamais de perte sans gain ni de gain sans perte. Les deux sont inséparables, comme les deux côtés de l'amour. C'est pourquoi le maître n'est jamais peiné de perdre, puisqu'il gagne toujours quelque chose. Ce n'est peut-être pas sous une forme qu'il reconnaît immédiatement, mais il finit toujours par la reconnaître.

   Amuse-toi, à ton tour, à appliquer ce principe et tu obtiendras la preuve que tout est parfait. Et quand des larmes de joie couleront sur tes joues, sache, mon ami, que tu ne seras pas le seul.


source : Manuel du Maître, de Dominique Allaire




 




 
Page 1     Vivre #1   André A. Bernier

Page 2     
Vivre #2   André A. Bernier

Page 3     
Les 3 niveaux d'amour entre conjoints   André A. Bernier

Page 4     
L'amour   Daphne Rose Kingma

Page 5     
Cinquante façons d'aimer son partenaire   Mark et Chrissy Donnely

Page 6     
Vivre au présent   André A. Bernier

Page 7     
Réussir, un jour à la fois   Modus Vivendi

Page 8     
Citations   Randonneur.net

Page 9     
Maximes d'amour   Daphne Rose Kingma

Page 10   
Maintenant j'aime ma vie   Zenie

Page 11   
La respiration, source d'énergie   Jean-Louis Victor

Page 12   
L'effet des pensées sur les circonstances   James Allen


 


 



 


 
 54 
 



Créer un site
Créer un site