Points profitables en matière de relations humaines




1. Votre subconscient est une machine à enregistrer qui reproduit vos pensées. Pensez du bien des autres, vous pensez ainsi du bien de vous-même.


2. Une pensée de haine ou de ressentiment est un poison mental. Ne pensez pas de mal d'autrui, ce serait penser du mal de vous-même. Vous êtes le seul penseur de votre univers et vos pensées sont créatrices.


3. Votre pensée est un agent créateur, par conséquent, ce que vous pensez et sentez à l'égard des autres, vous le créez dans votre propre expérience. Voilà la signification psychologique de la règle d'or : Pensez des autres ce que vous souhaitez qu'ils pensent de vous.


4. Tromper, voler autrui, c'est vous attirer la pénurie, les pertes et la limitation. Votre subconscient enregistre vos mobiles intérieurs, vos pensées, vos sentiments. S'ils sont de nature négative, les pertes, les limitations et les ennuis vous viennent d'innombrables façons.


5. Le bien que vous faites, la bonté que vous répandez, ainsi que l'amour et le bon vouloir que vous projetez, tout cela vous revient multiplié de bien des façons.


6. Vous êtes le seul penseur de votre univers. Vous êtes responsable de la façon dont vous pensez à l'égard des autres. Souvenez-vous que l'autre n'est point responsable de la façon dont vous pensez à son endroit. Vos pensées se reproduisent. Que pensez-vous d'autrui ?


7. Soyez émotionellement équilibré et permettez aux autres de ne pas penser comme vous. Ils ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec vous, et vous avez de même le droit de ne pas les suivre. Mais vous pouvez ne pas être d'accord sans pour cela être désagréable.


8. Les animaux perçoivent vos vibrations de crainte et vous attaquent. Si vous aimez les animaux, ils ne vous attaqueront point. Beaucoup d'êtres humains indisciplinés sont aussi sensitifs que les chiens, les chats et les autres bêtes.

9. Votre conversation intérieure, qui reflète vos pensées et vos sentiments, est cause de réactions d'autrui envers vous. 


10. Souhaitez à autrui ce que vous souhaitez à vous-même. Voilà la clé des relations humaines harmonieuses.


11. Changez votre concept et votre façon d'estimer votre enployeur. Sentez, sachez qu'il met en pratique la règle d'or et la loi de l'amour ; il répondra en conséquence.


12. Les autres ne peuvent ni vous contrarier ni vous irriter à moins que vous le permettiez. Votre pensée est créatrice, vous pouvez bénir l'autre. Si quelqu'un vous injurie, vous êtes libre de lui dire : « La paix de Dieu remplit votre âme ».


13. L'amour est la clé des bons rapports avec les autres. L'amour c'est la compréhension, la bonne volonté et le fait de respecter la divinité de l'autre.


14. Vous ne haïrez pas un bossu ou un infirme. Vous en auriez compassion. Ayez aussi compassion des bossus mentaux qui ont été conditionnés négativement. Tout comprendre, c'est tout pardonner.


15. Réjouissez-vos du succès, de la promotion, de la bonne fortune des autres. Ainsi faisant, vous vous attirerez à vous-même la bonne fortune.


16. Ne cédez jamais aux scènes et aux crises de nerfs des autres. L'esprit de conciliation exagéré ne sert jamais à rien. Ne soyez pas un paillasson. Adhérez à tout ce qui est bien. Maintenez votre idéal, sachant que l'attitude mentale qui vous donne la paix, le bonheur et la joie, est bonne, juste et vraie. Ce qui vous bénit, bénit chacun.


17. Tout ce que vous devez aux autres c'est l'amour, et l'amour c'est de souhaiter à tous ce que vous vous souhaitez à vous-même — la santé, le bonheur et les bienfaits de la vie.


Joseph Murphy



 
Page 1     Vivre #1   André A. Bernier

Page 2     
Vivre #2   André A. Bernier

Page 3     
Les 3 niveaux d'amour entre conjoints   André A. Bernier

Page 4     
L'amour   Daphne Rose Kingma

Page 5     
Cinquante façons d'aimer son partenaire   Mark et Chrissy Donnely

Page 6     
Vivre au présent   André A. Bernier

Page 7     
Réussir, un jour à la fois   Modus Vivendi

Page 8     
Citations   Randonneur.net

Page 9     
Maximes d'amour   Daphne Rose Kingma

Page 10   
Maintenant j'aime ma vie   Zenie

Page 11   
La respiration, source d'énergie   Jean-Louis Victor

Page 12   
L'effet des pensées sur les circonstances   James Allen


 


 



 


 
 25 

 



Créer un site
Créer un site