Réussir, un jour à la fois




 
Atteindre ses objectifs


   Je débute cette nouvelle journée avec l'intention de réaliser mes objectifs. Aujourd'hui, je fais la liste de mes objectifs les plus précieux et je me fixe des dates pour les réaliser. En dressant la liste de mes objectifs, je tiens compte non seulement de mes besoins financiers et matériaux mais aussi de mes objectifs émotionnels et spirituels. Je suis en mesure de bâtir une vie de grande qualité et je sais que je dois atteindre mes objectifs dans toutes les sphères de ma vie pour réussir vraiment.

   Je suis heureux d'être vivant et de pouvoir faire le bilan de mes objectifs et de mes priorités ; je sais qu'en faisant ainsi, j'influence tous mes lendemains. En fixant mes objectifs pour les années à venir, j'entame consciemment mon futur et je suis totalement responsable de mon avenir.



Respecter la parole donnée


   Aujourd'hui, je saisis l'importance de respecter mes engagements, de respecter ma parole. La réussite personnelle ne peut être fondée sur la supercherie ou sur le mensonge. Elle doit être fondée sur l'honneur, la dignité et la confiance. Je sais que je dois pouvoir compter sur moi pour faire ce que j'ai dit que j'allais faire. C'est une question de respect de soi et de consistance.

   Aujourd'hui, je respecte mes engagements et je ne reviens pas sur ma parole, une fois donnée. C'est une question d'honneur. Si je désire m'aimer et réussir, je dois pouvoir être consistant et fiable. Et surtout, je veux vivre sans remord, en sachant que j'ai fait ce que j'avais promis de faire.



Agir malgré la peur


   Je sais que je dois pouvoir affronter mes peurs à chaque jour. C'est en les affrontant que je deviens plus grand qu'elles. Il est tout à fait normal de se sentir angoissé et incertain devant l'inconnu ou face à une situation difficile. Je dois par contre prendre mon courage à deux mains et faire face à la situation. En affrontant mes peurs, je peux grandir et je peux poursuivre mon cheminement. La voie vers l'harmonie intérieure est parsemée d'embûches. Mais je sais qu'aucun obstacle, aucune peur ne pourra m'arrêter.



La corruption


   Évidemment, je travaille pour bien gagner ma vie mais je n'accepterai pas de compromettre mes principes d'intégrité personnelle pour un gain financier. Je suis suffisamment intelligent pour reconnaître que le crime et la corruption prennent des formes parfois banales et anodines. On ne voit pas nécessairement les conséquences de ces petits gestes malhonnêtes. Toutefois, même si l'on peut commettre ces petits crimes sans se faire prendre, on doit vivre avec nous-mêmes — et avec nos actes — pour le reste de notre vie. L'être humain peut très facilement perpétuer ces petits gestes en utilisant toutes sortes de justifications. Mais au fond de lui-même, il sait qu'il a bel et bien commis un crime ou une transgression.



Un petit grain de divinité


   J'ai appris à pardonner car dans le pardon, il y a un grain de divinité. Le pardon est signe de noblesse. C'est aussi un signe de grandeur, car il faut être capable de surmonter sa rancœur, sa colère et même quelquefois son orgueil pour choisir la voie de la compassion. Ce n'est pas chose facile, mais une fois l'émotivité passée, il faut savoir se l'imposer, ne serait-ce que pour centrer notre attention et nos efforts sur autre chose. En effet, la colère est mauvaise conseillère et l'amertume nous empoisonne dans la morosité.



Être ponctuel


   J'intègre la ponctualité dans ma vie comme une valeur de base. Je sais que la ponctualité est extrêmement importante pour les gens car ils ont eu de mauvaises surprises ou pis encore, ils ont été, dans certains cas, rejetés ou abandonnés. En étant ponctuel, je sécurise les gens qui m'entourent. En étant ponctuel, je leurs dis : « Tu es suffisamment important (e) pour que je respecte mon engagement envers toi. » La ponctualité ne peut pas être remplacée par de belles explications. La ponctualité est vertueuse et si je ne peux être présent à l'heure prévue, je téléphone pour avertir la personne qui m'attend.



Mes habiletés naturelles


   J'ai des habiletés naturelles, des choses que je fais bien, presque naturellement. Lorsque j'entreprends une activité qui n'a pas de mystère pour moi, je me sens comme un poisson dans l'eau. Je fais l'expérience de la facilité et je suis en harmonie avec moi et avec mon environnement. J'ai un sentiment de compétence lorsque j'entreprends ce genre d'activité. Quand j'exprime mes habiletés naturelles, je me sens bien et en contrôle.

   Aujourd'hui je ferai l'inventaire de mes talents et de mes habiletés naturelles. Ensuite, je vérifierai comment j'intègre ces habiletés dans mes activités quotidiennes. Si je n'exploite pas un de mes talents, j'identifierai une façon de l'intégrer et de m'en servir plus souvent.



L'attitude du gagnant


   Aujourd'hui je développe l'attitude du gagnant. En ayant une attitude positive qui favorise la réussite, je peux entreprendre avec vigueur et tenacité tous mes projets. Le gagnant veut gagner. Le gagnant sait qu'à la longue, avec du travail et de l'entraînement, il sera gagnant. L'échec ne fait pas partie de son monde. Il peut perdre un match à l'occasion, bien sûr, mais cela lui permet d'apprendre et de devenir plus sage et plus habile encore. Le gagnant utilise toutes les leçons qu'il a apprises pour gagner.

   Aujourd'hui, j'adopte l'attitude du gagnant. Je sais que je serai vainqueur et que mes efforts seront éventuellement récompensés. Je regarde droit devant moi et je fonce. J'utilise mon inspiration et tous mes talents pour réussir.



Une attitude positive face à la vie


   Aujourd'hui, je comprends qu'une attitude positive face à la vie est essentielle à la réussite. Je démarre chacun de mes projets avec l'intention de réussir. J'aborde la vie de tous les jours avec le sentiment que je saurai profiter de chaque occasion et tirer le maximum de chaque expérience. Même lorsque j'essuie un échec, je cherche à voir les côtés positifs de l'affaire. Je peux transformer en victoires mes expériences les plus difficiles. Je crois que sans cette attitude positive, je me sentirais souvent démuni et seul car la vie peut parfois être rude et brutale.

   Mon attitude positive est mon bouclier. Elle me protège contre les sentiments de déception et de morosité. En ayant une attitude positive face à la vie, je conserve toujours le sentiment que les choses vont s'arranger. Je me couche le soir avec la confiance que demain sera un jour meilleur. Mon attitude positive agit comme des ailes et me propulse vers l'avant. Je suis capable de m'encourager, de me consoler et de me donner l'inspiration nécessaire en nourrissant une attitude positive face à la vie.



L'indulgence du pouvoir


   Quelle est l'étendue de ma responsabilité dans le monde d'aujourd'hui ? Je peux admettre sans réserve que je suis responsable de moi-même. Je pourrais aussi admettre aisément que je suis responsable de mes enfants et de ma famille immédiate. Si je suis chef de section, contremaître ou superviseur, je sais que je suis responsable de mon secteur et de mes employés. Mais est-ce que cela va plus loin ? J'ai l'impression que je ne peux pas être responsable de ce qui se passe à l'extérieur de mon contrôle direct. Ce que je réalise pourtant, c'est qu'au fur et à mesure que j'augmente mes responsabilités, j'atteins un plus grand niveau de conscience et de pouvoir. Et c'est alors que plus ma capacité à être indulgent doit être grande. 



Le pouvoir de mes rêves


   Aujourd'hui, je me permets de rêver et je cherche à réaliser mes rêves. Lorsque j'étais beaucoup plus jeune, j'avais toutes sortes de projets et toutes sortes de buts. J'imaginais ma vie et mon avenir et je me nourrissais de mes rêves. Je pouvais, il me semble, me voir grandir et atteindre mes buts. Cette faculté de rêver me permettait de construire et de choisir ; et surtout, elle me permettait de m'élever au delà des ennuis et de la banalité de la vie quotidienne. Mais progressivement, mes rêves se sont estompés et j'ai cessé d'exercer ma capacité de rêver. Je reconnais maintenant que j'ai cessé de vivre et de connaître des expériences créatives à partir du moment où j'ai cessé de rêver.

   Aujourd'hui, je nourris mes rêves car je sais que dans mes rêves il y a la semence de mes succès futurs. Aujourd'hui, je laisse aller mon imagination et je vois mon avenir idéalisé se dérouler devant mes yeux. Cette capacité de créer ces rêves me donne espoir et m'inspire dans ma vie quotidienne. Aujourd'hui, je rêve et je cherche à réaliser mes rêves.



Le succès et la spiritualité


   Ceux qui ont cru que le succès se résumait à l'accumulation de biens matériels, à l'appartenance aux meilleurs clubs et à la possibilité d'envoyer ses enfants au collège privé se trompent fondamentalement sur la nature de la réussite. Cela ne signifie pas que la jouissance matérielle soit un péché mais il s'agit-là que d'un aspect de la réussite. La vie spirituelle d'un individu joue un rôle primordial dans la qualité de sa vie et de ses expériences. Elle ne doit pas être négligée. Et chacun est libre de trouver l'expression particulière de sa spiritualité. Pour certains, la spiritualité l'appartenance et la participation à une religion. Pour d'autres, la vie spirituelle se manifeste dans les actions de bienveillance envers autrui et dans le respect d'un code moral fondé sur la justice et la compassion. Pour d'autres encore, la spiritualité se manifeste dans le développement d'un niveau de conscience plus élevé par le biais de la prière et la méditation.

   Ce qui est important dans tout cela, c'est que l'humain reconnaisse qu'il est d'abord et avant tout un être spirituel et qu'il existe tout un monde au delà des apparences physiques.

 
source : Réussir, un jour la fois, un collectif publié par Modus Vivendi

 

 
Page 1     Vivre #1   André A. Bernier

Page 2     
Vivre #2   André A. Bernier

Page 3     
Les 3 niveaux d'amour entre conjoints   André A. Bernier

Page 4     
L'amour   Daphne Rose Kingma

Page 5     
Cinquante façons d'aimer son partenaire   Mark et Chrissy Donnely

Page 6     
Vivre au présent   André A. Bernier

Page 7     
Réussir, un jour à la fois   Modus Vivendi

Page 8     
Citations   Randonneur.net

Page 9     
Maximes d'amour   Daphne Rose Kingma

Page 10   
Maintenant j'aime ma vie   Zenie

Page 11   
La respiration, source d'énergie   Jean-Louis Victor

Page 12   
L'effet des pensées sur les circonstances   James Allen


 


 



 


 
 7 

 



Créer un site
Créer un site